Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Creations de M
Les Petites Creations de M
Derniers commentaires
Newsletter
Les Petites Creations de M
Catégories
28 janvier 2009

cadeau pour dominique

blinkie15  voici ce que j'ai fait à mon amie Dominique pour son anniversaire , elle a un jardin superbe , j'espère que cela lui plaira  !!DSCN1232

   petites explications pour celle que ça intéresse : un cadre chiné ou acheter de la dimension que vous souhaitez mais pas trop petit quand même , éprouvettes ou soli fleurs de tailles différentes , tissus ( minimum 2 ) , ruban , petits objets pour les finitions ( scrapbookingscrapbooking ) , agrafeuse ou clous et marteau , colle ou double face .

DSCN1214DSCN1233

DSCN1213

tissus retrouvé dans la malle aux trésors , je l'ai doublé pour + de résistance , car c'est avec lui que je vais faire les petites poches où seront  cachées les éprouvettes et je vais faire un effet trompe l'oeil avec la tige du tissus et mes broderies.

DSCN1216DSCN1215

Agrafer la première broderie sur le devant du cadre pour faire un effet supplémentaire d'effet 3D mais qui peut aussi servir de petite poche supplémentaire . Les agrafes seront cachées par un ruban fixé par du double face ou de le colle ( attention que la colle ne se voit pas aprés , moi il a fallu que je recommence ,( ruban bleu ,beurrrk , pourtant colle tissus , fini par ruban beige plus épais donc plus campagnard mais pas plus mal !! comme quoi dès fois les bêtises !! )

DSCN1212

DSCN1230DSCN1231

 

petites bidouilles de srap pour cacher la découpe du ruban

DSCN1211

faire la broderie sur le tissus de fond , sans oublier de tenir compte de la place du cadre mais aussi de celle du tissus pour les poches . c'est juste à ce moment là que l'on s'énerve grrrr mais patience ça vaut le coup .

Maintenant , il faut coudre le tissus à motifs sur le tissus brodé  en marquant la position des éprouvettes et surtout l'épaisseur ( positionner les éprouvettes recouvrir avec le tissus à motifs , mettre les épingles , enlever les éprouvettes et coudre ) j'espère que je suis pas trop confuse , mais j' ai pas pris de photos pour cette étape j'étais trop concentrée !! loll et puis vous êtes des couturières confirmées avec tout ce que vous faites !!!

DSCN1217DSCN1218DSCN1221

Maintenant y'a plus qu'a ......agrafer au dos du cadre en tirant bien sur le tissus pour qu'il ne fasse pas de plis et que les petits vases ( ça fait moins chimiste ) soient bien maintenus et ne tombent pas avec l'eau et les fleurs , bien-sûr  c'est un tableau vivant pour 2 ou 3 fleurs ,  le bouquet "y va dans le vase " !!!

DSCN1232

DSCN1219                                                    

               voilà   c'est fini j'espère que vous aurez envie  d'en faire un et que vous m'enverrez vos créations .       35035411_p                                  fleur013 

Publicité
Commentaires
R
si elle n'aime pas, je prends! lol<br /> <br /> c vraiment bien comme idée!!! j'adore!
D
merci pour ton tuto ,c'est une très bonne idée et une très belle réalisation ,bravo ,<br /> je suis certaine que tu as fait une heureuse <br /> bizouxxx
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité